Categories
Uncategorized

Le rôle du chemin de fer dans le développement du tourisme 2021

Le tourisme de masse ne commença à se développer que lorsque les moyens de vehicle eurent progressé et que le nombre de gens bénéficiant de temps libre eut augmenté. L’invention du chemin de fer et le développement du réseau ferré au xixe siècle ont abouti à la croissance de villes au bord de la mer facilement available pour les citadins britanniques… Blackpool a été créé standard la development d’une ligne en bearing de Fleetwood et quelques stations ont été promues standard les sociétés de chemin de fer-Morecambe standard Midland Railway et Cleethorpes standard Great Central Railway. D’autres stations ont inclus Scarborough dans le Yorkshire, pour les habitants Leeds et Bradford ; Weston-super-Mare dans le Somerset, accueillant les habitants de Bristol ; et Skegness, été fréquenté standard les résidents de l’Est industriel de Midlands. Les Cockneys de Londres ont afflué à Southend-on-Sea, principalement standard bateau à roues à aubes de la Tamise et les stations de la Côte Sud tel que Broadstairs, Brighton et Eastbourne étaient seulement à un court trajet en train, avec d’autres in addition to flank comme Bournemouth, Bognor Regis et Weymouth.

La Passagère du 54 standard Henri de Toulouse-Lautrec (1896)

Pendant un siècle, le tourisme neighborhood était la norme, avec des journeys à l’étranger réservés pour les wealth ou les personnes culturellement curieuses. Un certain nombre de objections à l’intérieur des terres, comme le Parc public du Lake District et Snowdonia ont fait appel à ceux qui aimaient la campagne et les beaux paysages. Le camp de vacances a commencé à apparaître dans les années 1930, mais ce phénomène s’est vraiment étendu dans la période de l’après-guerre. Butlins et Pontins mirent en place cette tendance, mais leur popularité déclina avec la hausse des journeys organisés à l’étranger et le croissant confort auxquels les visiteurs sont devenus fans à la maison. Vers la blade du xxe siècle ce marché a été réanimé standard les stations regions haut de gamme de la société hollandaise Center Parcs.  rencontres-tourisme-culturel

Le tourisme pioneer

Un exemple de développement d’un tourisme dans les states est le cas des Indes néerlandaises. Entre 1890 et 1910, les distributions de aides de journey se multiplient. Le gouvernement pilgrim comprend le benefit qu’il peut tirer de cet intérêt, et construit des relais d’étape à travers l’île de Java, les pasanggrahan. Entre 1900 et 1930, le tourisme standard des Européens à Java connaît un essor remarquable. À Batavia, capitale de la colonie, un Travelers’ Official Information Bureau publie des guides vantant les charmes des « Indes orientales ». Le fabricant de pneumatiques Goodyear publie des cartes. De prestigieux hôtels sont construits à travers l’île. Ce développement est rendu conceivable standard l’amélioration des contacts maritimes entre Batavia et Singapour, principale colonie britannique dans la région et déjà un port important25.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *